Central Valley Community Bancorp: Rapport annuel – 2020

Durer J'ai clôturé cette lettre annuelle aux actionnaires en observant que l'incertitude affectait le secteur des services fi nanciers.

Je ne savais pas quel euphémisme cela allait être! Alors que 2020 nous a trouvés confrontés à l'impact fi nancier d'une pandémie mondiale et à la réponse fédérale consistant à abaisser les taux, nous ne pouvions pas savoir dans quelle mesure cela affecterait le bien-être économique de nos clients ou communautés. En tant que tel, nous devions apprendre rapidement, pratiquer la persévérance et adopter la flexibilité.

Si 2020 s'est avérée une année dif fi cile, à bien des égards, elle a fait ressortir le meilleur de notre entreprise. Nous nous sommes ralliés à notre rôle essentiel de fournir un accès bancaire de la manière la plus sûre possible à notre équipe, à nos clients et à nos communautés, contribuant ainsi à alimenter l'économie tout au long des quarantaines et des fermetures. Nous avons tous appris la signification des ordonnances d'abris à domicile, de la distance sociale et des impacts économiques régionaux codés par couleur, tant sur le plan personnel que professionnel. Et nous avons soutenu notre territoire de manière tangible, en particulier pour les personnes en première ligne, comme les travailleurs de la santé et les premiers intervenants qui ont rarement géré un volume sans précédent pendant la pandémie et les incendies de forêt en Californie.

Nous avons rendu l'accès physique à la banque disponible dans la mesure du possible et avons intensifié l'éducation et l'accès numériques. Des ressources importantes de l'équipe ont été investies dans le traitement des demandes de prêt du Programme de protection des chèques de paie (PPP), notre équipe traitant un total de 1 077 prêts PPP totalisant 211575 000 $ en 2020. En choisissant d'étendre notre participation au PPP en 2021, nous en avons traité 405 supplémentaires. Prêts PPP totalisant 65 000 000 $. Nous attendons avec impatience les avantages continus pour nos clients commerciaux ainsi que l'amélioration des conditions économiques sur l'ensemble de notre territoire.

Même pendant les périodes économiques les plus difficiles, notre équipe de direction est restée fidèle à l'énoncé de mission de notre banque communautaire aujourd'hui âgée de 41 ans. Notre soutien communautaire s'est concentré sur l'insécurité alimentaire, le logement et la justice sociale, et nous avons lancé une campagne pour soutenir le Central Sierra Resiliency Fund pour aider les personnes et les communautés touchées par l'incendie dévastateur de Creek, le plus grand incendie jamais enregistré dans l'histoire de la Californie.

Aperçu financier

Bien que 2020 restera probablement dans les mémoires pour de nombreuses raisons négatives, nous choisissons de ré fl échir sur le soutien et la compassion extraordinaires dont fait preuve notre équipe pour les clients et les communautés que nous servons. De même, nous sommes reconnaissants de la confiance et du soutien que vous nous avez témoignés pendant cette période.

vers 2020, nous sommes restés concentrés sur la qualité du crédit dans notre portefeuille de prêts et avons procédé à des allocations appropriées à la provision pour pertes sur prêts et contrats de location. Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les emprunteurs pour comprendre leur situation particulière et a aidé près de 300 clients avec un programme de report de prêt. Ce travail, associé à des niveaux de capital solides, contribuera à assurer la sécurité et la solidité de nos actionnaires alors que nous sortons de la pandémie.

En 2020, nous avons atteint le cap de plus de 2 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2020. La société a déclaré un bénéfice net pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 de 20 347 000 $ et a connu une forte croissance des prêts et dépôts avec des prêts atteignant 1 102 347 000 $ et le total des dépôts atteignant 1 722 710 000 $. En 2020, le conseil d'administration a déclaré des dividendes de 0,44 $ par action totalisant 5530 000 $. Et pour souligner les réalisations de l'année, la valeur comptable tangible de la société s'est améliorée de près de 15 pour cent.

Adieu, Pat… et bienvenue, Pat!

Pat Carman, vice-président exécutif et chef du crédit, a pris sa retraite en novembre 2020 avec plus de 48 années d'expertise dans le secteur, dont les 12 dernières avec la Central Valley Community Bank. Pat Carman a été remplacé par Pat Luis en tant que nouveau vice-président exécutif, chef du crédit.

Luis a rejoint CVCB avec plus de 35 ans d'expertise en gestion de crédit bancaire. Il supervise la division de l'administration du crédit et la qualité du crédit de la Banque et siège au comité de direction. Reconnu pour sa connaissance approfondie du risque de crédit, sa compréhension de l'agro-industrie, son sens aigu du développement d'équipe et son intelligence d'affaires, Luis a travaillé dans de grandes banques nationales et l'association de crédit agricole.

– principalement en Californie et dans l'ouest des États-Unis – tout au long de sa carrière.

Ajout d'un membre du conseil

Andriana Majarian a été ajoutée au conseil d'administration en décembre 2020. Elle est chef de l'exploitation d'Agrian, basée à Clovis, en Californie, l'une des sociétés de technologie agricole les plus importantes et les plus rentables au monde, acquise par TELUS Agriculture en août 2020. Andriana fait partie de l'équipe de direction d'Agrian et supervise tous les aspects des opérations mondiales de l'entreprise dans 58 pays. Son expérience et son leadership sont axés sur le développement et la fourniture de services et de solutions commerciaux axés sur la technologie, la fourniture d'un service client exceptionnel et l'expansion de la croissance des revenus d'Agrian.

Mises à niveau pour un service client amélioré…

En ligne et en personne

e Bank a continué à mettre à niveau et à affiner ses initiatives de cybersécurité et d'innovation en 2020, en plus des processus numériques qui ont permis à nos clients de bénéficier d'un service amélioré. tout cela fait partie de notre engagement continu à investir dans des technologies de pointe pour nous assurer que notre société et nos clients sont préparés pour l'avenir, quoi qu'il en soit.

À l'été 2020, les systèmes bancaires personnels et commerciaux en ligne ont été mis à niveau vers une conception de système améliorée et intuitive avec des services supplémentaires pour plus de 12000 de nos précieux clients particuliers et professionnels. Il a été encore amélioré par le lancement du portefeuille numérique, qui permet aux clients d'effectuer des achats facilement et en toute sécurité – avec une sécurité sans contact – à l'aide de leurs smartphones.

Pendant ce temps, dans le monde de la brique et du mortier, notre centre bancaire Prather situé dans la Sierra centrale, a déménagé dans une installation temporaire dans son centre commercial existant tandis qu'un nouveau bureau permanent est en construction à son emplacement d'origine. Le nouveau centre bancaire devrait être achevé au printemps 2021.

Récompenses et réalisations

En 2020, la société a été reconnue dans un large éventail de catégories, de notre solide performance fi nancière à notre équipe talentueuse. Parmi les points forts:

• Poursuivre notre impact croissant avec SCORE, une organisation sans but lucratif vouée à la défense des petites entreprises. Notre équipe offre du mentorat aux entreprises nouvelles et existantes sur l'ensemble de notre territoire.
  • Obtention d'une note de performance Super Premier d'après e Findley Reports – le plus élevé des trois niveaux de performance reconnus par l'entreprise, sur la base des résultats d'exploitation 2019 de la Banque.
  • Gagner un Note supérieure 5 étoiles de Bauer Financial pour les quatre trimestres de 2020, une note réservée aux institutions fi nancières qui sont parmi les plus solides et les plus sûres du pays, opérant au-dessus des exigences réglementaires en matière de capital.
  • Être honoré par e Business Journal en tant que «Meilleure banque d'affaires» pour la septième année consécutive dans ses 2020 Best of Central Valley Business Awards.

Plus forte. Plus net. Plus engagé que jamais.

Il ne fait aucun doute que 2020 restera dans les mémoires comme une année de changements, de défis et d'héroïsme extraordinaires, ainsi qu'un rappel de la capacité inextinguible de l'humanité à s'adapter et à durer. L'année 2020 ne nous a pas dé fi nis, elle nous a affûtés. Nous sommes sortis de 2020 plus forts pour que, quelle que soit la situation, notre équipe soit prête, désireuse et capable de servir nos clients avec l'excellence pour laquelle nous sommes reconnus depuis longtemps.

À l'aube de 2021, nous étions conscients des changements politiques apportés par les élections de 2020, du début du déploiement du vaccin COVID-19 et de l'amélioration prometteuse des conditions économiques.

Peu importe ce que 2021 peut apporter, nous restons optimistes sur le fait que notre marque de banque relationnelle continuera de très bien servir notre équipe, nos clients et nos actionnaires.

Merci pour votre fidélité et votre engagement envers notre société pendant cette période sans précédent. Notre leadership expérimenté, nos professionnels bancaires locaux dévoués et notre conseil d'administration dévoué continueront de gagner votre confiance au quotidien alors que nous continuons à servir avec succès nos communautés, guidés par les valeurs fondamentales qui sont à l'avant-garde depuis plus de 40 ans.

Sincèrement,

Daniel J. Doyle

James M. Ford

Président du Conseil,

Président et PDG,

Central Valley Community Bancorp

Banque communautaire de la vallée centrale

Conseil d Directeurs

Investir dans les relations

Daniel J. Doyle

James M. Ford

Daniel N. Cunningham

Steven D. McDonald

Président du Conseil,

Président et CEO,

Vice-président,

Secrétaire du conseil,

Central Valley Community Bancorp

Banque communautaire de la vallée centrale

Directeur, Quinn Group Inc.

Président, McDonald Properties, Inc.

F.T. «Tommy» Elliott, IV

Robert J. Flautt

Gary D. Gall

Andriana D. Majarian

Propriétaire,

Dirigeant de banque à la retraite

Chef de l'exploitation,

Wileman Bros. et Elliott, Inc.

Agrian

Kaweah Container, Inc.

Louis C. McMurray

Karen A. Musson

Dorothea D. Silva

William S. Smittcamp

Président,

Marketing et médias,

Principal,

Président et CEO,

Charles McMurray Co.

Gar Tootelian, Inc.

CPA d'Avaunt Ltd.

Aliments surgelés Wawona

et consultants

Notre L'histoire est écrite par plusieurs mains, mais avec une vision: aider nos clients et nos communautés à réussir. Nous sommes fiers de notre héritage de succès et tout aussi fiers que notre histoire soit encore en cours d'écriture aujourd'hui.

Une histoire de force – Un cœur de service

La Central Valley Community Bank (Bank), fondée en 1979, est une banque à charte de l'État de Californie dont les comptes de dépôt sont assurés par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). e Bank a commencé ses activités le 10 janvier 1980 à Clovis, en Californie, avec 12 banquiers professionnels et un actif initial de 2 000 000 $.

Central Valley Community Bancorp (Company), a été créée le

15 novembre 2000, en tant que société de portefeuille pour la Central Valley Community Bank et est enregistrée en tant que société de portefeuille bancaire auprès du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale. Les actions ordinaires de la Société se négocient à la bourse NASDAQ sous le symbole «CVCY». La société est réglementée par la Federal Deposit Insurance Corporation, le Federal Reserve Board, la Securities and Exchange Commission et le California Department of Business Oversight.

La Banque exploite des bureaux à service complet dans 16 communautés de la vallée de San Joaquin et de la région du Grand Sacramento. Les centres bancaires sont situés à Cameron Park, Clovis, Exeter, Folsom, Fresno, Gold River, Kerman, Lodi, Madera, Merced, Modesto, Oakhurst, Prather, Roseville, Stockton et Visalia. En outre, la Banque gère des départements de prêts commerciaux, immobiliers, SBA et agroalimentaires.

Avec des actifs de plus de 2 milliards de dollars au 31 décembre 2020, la Central Valley Community Bank est devenue une institution bien capitalisée, qui a fait ses preuves en matière de solidité financière, de sécurité et de stabilité. La performance fi nancière de la société continue de recevoir des éloges de l'industrie et une reconnaissance nationale. Malgré la croissance de la Banque, elle est restée fidèle à ses racines d'origine et attachée à ses valeurs fondamentales de travail d'équipe, de respect, de responsabilité, d'intégrité et de leadership.

La Central Valley Community Bank se distingue des autres institutions fi nancières par sa force, sa défense des clients, son service exemplaire aux clients et aux communautés et les valeurs qui ont guidé la Banque depuis son ouverture. La marque unique de service personnalisé d'e Bank est démontrée quotidiennement par des banquiers professionnels qui vivent sa mission de fournir des solutions fi nancières personnalisées qui guident les entreprises et les communautés à réussir et à prospérer.

Guidée par un conseil d'administration engagé et une équipe de direction chevronnée, la Banque continue de se concentrer sur un service personnalisé, la recommandation de clients et la satisfaction des membres de l'équipe. La base solide de la Central Valley Community Bank, le souci de son équipe et les possibilités de formation à tous les niveaux ont permis l'ajout et la rétention continus d'employés de haute qualité.

Soutenir nos communautés de tant de façons

Soucieuse d'investir dans les communautés qu'elle sert, la Banque soutient chaque année une grande variété d'organisations grâce à des dons fi nanciers et aux talents et à l'énergie de ses employés. En outre, la direction de la Banque occupe des postes de direction pour des organisations civiques et philanthropiques, ainsi que des groupes industriels aux niveaux national et national. Le leadership par l'exemple donne le rythme à toute l'équipe, tous engagés à améliorer et à renforcer la qualité de vie dans les communautés où ils vivent, travaillent et élèvent leur famille. Ceci est attesté par les "Best of Central Valley Business Awards" du e Business Journal, où la Banque a été honorée pour la septième année consécutive comme "Meilleure banque d'affaires" en 2020.

Toujours à la pointe de la sécurité et de la commodité

La Central Valley Community Bank maintient des systèmes de traitement de données et d'information à la fine pointe de la technologie et propose une gamme complète de produits innovants et compétitifs pour les dépôts et les prêts personnels et commerciaux. assurance FDIC approximative, les dépôts des clients pour tous les comptes assurables sont protégés jusqu'à 250 000 $. Pour un maximum de commodité, des services personnels et commerciaux sont disponibles via les services bancaires en ligne avec Bill Pay, Mobile Banking, Mobile Deposit, CVCB CardControl, relevés électroniques et outils financiers. Le département Private Business Banking s'assure que les entreprises de toutes tailles béné fi cient de services de gestion de trésorerie sur mesure via Business Online Banking, Remote Deposit et Merchant Card Services. De plus, des guichets automatiques sont situés sur tout le territoire de la Banque et les clients peuvent accéder gratuitement aux guichets automatiques dans tout le pays via le réseau MoneyPass®. BankLine fournit des services bancaires par téléphone 24 heures sur 24 et des heures d'ouverture pratiques sont disponibles dans les bureaux de la Banque.

Une réputation fière fondée sur des relations personnelles

Central Valley Community Bank s'est bâti une réputation de service bancaire de qualité supérieure en proposant des «services bancaires relationnels» personnalisés aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers. Servir la communauté des affaires a toujours été une priorité pour la Banque, qui continue d'élargir son équipe de banque commerciale pour servir des clients encore plus satisfaits.

Les professionnels bancaires expérimentés de la Central Valley Community Bank vivent et travaillent dans la communauté locale et ont une compréhension approfondie du marché. En conséquence, la Banque est restée un prêteur commercial actif et est fière d'être un prêteur SBA privilégié. La Central Valley Community Bank a toujours été classée parmi les meilleurs prêteurs SBA 504 de la vallée centrale du prix du prêteur de l'année du CenCal Business Group ces dernières années.

À la Central Valley Community Bank, vous découvrirez le pouvoir de prêt sécurisé d'une grande banque ainsi que les valeurs et les relations stables d'une banque communautaire. Des petites entreprises manufacturières aux grandes organisations agro-industrielles, des entreprises de soins de santé aux industries de services, et tout le reste, la Central Valley Community Bank est toujours prête à tirer parti de sa force, de son expérience et de son engagement pour aider les entreprises à prospérer – même dans les périodes économiques les plus difficiles – en proposant des prêts sur mesure. des produits.

Central Valley Community Bank se consacre à fournir une valeur exceptionnelle à ses clients en augmentant et en améliorant ses produits et services, tout en mettant l'accent sur la consultation basée sur les besoins au sein des centres bancaires et des environnements de service à la clientèle. Servir à la fois les nouveaux clients et les clients de longue date continue d'être un facteur important de la croissance de la Banque, comme le démontrent les recommandations continues de clients. Les valeurs fiables et la sécurité sont importantes pour les clients bancaires, et la Banque est bien placée pour leur fournir une emphase continue sur la confidentialité, la sécurité et la commodité.

Une base solide pour bâtir un avenir solide

En raison de la vision du leadership et du conseil d'administration de la société, la Banque a connu une croissance constante et sensible pendant plus de quatre décennies, au rythme des besoins de ses clients et des communautés qu'elle sert, tout en conservant les valeurs locales qui 4 a formé la solide fondation de la Banque.

Ceci est un extrait du contenu original. Pour continuer à le lire, accédez au document original ici.

Avertissement

Central Valley Community Bancorp publié ce contenu sur 31 mars 2021 et est seul responsable des informations qui y sont contenues. Distribué par Public, non édité et inchangé, sur 31 mars 2021 05:21:03 UTC.

Publicnow 2021

Toutes les actualités sur CENTRAL VALLEY COMMUNITY BANCORP

Ventes 2021 77,9 M

Résultat net 2021 20,7 M